Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Brésil-Jair Bolsonaro subira une opération chirurgicale vendredi
information fournie par Reuters 20/09/2020 à 20:09

(Actualisé avec déclarations d'un médecin)

BRASILIA, 20 septembre (Reuters) - Jair Bolsonaro doit subir vendredi une opération chirurgicale pour enlever un calcul de la vessie, a déclaré à Reuters un médecin en charge du président brésilien, confirmant des informations parues plus tôt dans plusieurs médias locaux.

Bolsonaro se rendra jeudi dans un hôpital de Sao Paulo pour préparer l'intervention et sera hospitalisé jusqu'à samedi ou dimanche au plus tard, a déclaré Leandro Echenique, l'un des médecins du président brésilien.

"C'est quelque chose de beaucoup plus simple et plus courant que les autres opérations chirurgicales", a déclaré Leandro Echenique.

La santé de Bolsonaro est un sujet de préoccupation récurrent depuis qu'il a été poignardé lors de la campagne électorale de 2018. Il a par la suite subi plusieurs opérations chirurgicales.

Le bureau du président n'était pas joignable dans l'immédiat pour un commentaire.

Fin août, Jair Bolsonaro avait déclaré qu'il allait subir une intervention pour enlever un calcul rénal ce mois-ci, avant d'indiquer plus tard qu'il s'agissait en fait d'un calcul de la vessie.

"Je l'ai depuis plus de cinq ans. C'est dans la vessie, plus gros qu'un haricot. J'ai décidé de l'enlever, car elle fait probablement du mal à l'intérieur de la vessie", a-t-il déclaré à ses partisans devant sa résidence le 1er septembre.

(Jake Spring, Blandine Hénault pour la version française)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants brandissant des drapeaux de la CGT défilent à Valenciennes, dans le nord de la France, le 18 septembre 2025 ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 12:02 

    "Ras-le-bol" de "l'austérité" : les premiers cortèges s'élancent jeudi en France dans le cadre d'une nouvelle journée de mobilisation visant à peser sur les choix budgétaires du nouveau Premier ministre. "J'ai fait partie des premiers gilets jaunes, rien n'a changé, ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon, leader de La France insousmise, répond à la presse le 18 septembre 2025, en marge de la manifestation intersyndicale pour peser sur les choix budgétaires ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 18.09.2025 12:02 

    Le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a qualifié jeudi le ministre démissionnaire de l'Intérieur Bruno Retailleau (LR) de "provocation ambulante", d'homme "odieux", en marge de la manifestation à Marseille où il a été député. "Toute action violente ... Lire la suite

  • Philipp von Hirschheydt, PDG d'Aumovio, sonne la cloche à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:56 

    FRANCFORT (Reuters) -Aumovio, la division automobile de Continental, a fait jeudi ses débuts à la Bourse de à 35 euros par action, marquant ainsi une étape clé pour l'équipementier allemand qui souhaite se concentrer sur son activité pneus. À la suite de cette ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:33 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,71% pour le Dow Jones .DJI , de 0,89% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,09% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...